Меню
Грамматика и лексика

Maîtrisée ou sauvage : la nature en France

En bord de mer,  le bleu inonde l’horizon et les vagues écumeuses viennent foncer le sable fin. Minéral et végétal.

Par touches de couleurs et de senteurs, les paysages français forment leur complexe mosaïque. La flore comprend 6 000 espèces et la forêt s’étend sur 28 % du territoire. Que l'on suive le sentier des douaniers en Bretagne, autour de la pointe du Raz, vers Carnac ou aux abords de Perros-Guirec, ou encore les chemins de montagne dans le parc national des Pyrénées, au sud de Tarbes, la France est un constant dépaysement.

Les pistes de ski Alpin ou les méandres du Tarn (Midi Pyrénées)...

Les paysage, de France vous dédient leur variété.  En Aveyron,  la vente de fromage à la ferme est pratique courante.

Les calanques de Marseille forment des criques au décor idyllique. Prés fleuris de Franche-Comté. Torrents frais du Massif central. Le petit village de Murs, en Provence. Les arpents du vignoble de Bourgogne.  

Les paysages Protégés

En France, 9% du territoire, entièrement réservé  à la protection de la nature. 7 parcs nationaux, 34parc naturels régionaux, un littoral acquis peu à peu dans une perspective de sauvegarde sont autant d’occasions d’entrer en contact direct    avec la nature. Espaces privilégiés où la végétation s’épanouit sans entrave,  ces lieux vous réservent d'exceptionnelles  rencontres avec la faune et la flore françaises.

 ... et d'eau fraîche. Eau vive ou déchaînée : l’eau dans tous ses états

En France, l’eau se boit, s'admire, s'éclabousse... en abondance. Fontaine citadine, ruisseau de campagne, lac d’altitude ou mer immense. A travers tout le pays, elle ne coule jamais très loin de vos vacances. Parfois capricieuse, elle adopte partout formes et couleurs de circonstance : vert glacial en montagne ou bleu turquoise sur la côte, tantôt pure transparence tantôt miroir parfait. Sur les fleuves et les canaux, les péniches vous mènent paisiblement à travers la France champêtre. Plus de sensations ? Plongez dans les eaux vives des torrents de montagne. Farniente et baignade : laissez votre corps jouer dans les rouleaux de l’Atlantique. Au bord de la Manche, goûtez la fraîcheur tonique du vent chargé d’embruns. Près de la Méditerranée : douceur de vivre et bleus variés à l'infini. Lassez-vous porter tranquillement au fil du canal de Bourgogne (construit en 1832 et long de 242 km) : il forme une des 56 voies navigables de France. Du Tarn à  l‘Aveyron, en passant par les torrents pyrénéens, les eaux vives françaises permettent tous les sports.

 Thalassothérapie, la science du bien-être née de la découverte par un biologiste français des effets bénéfiques de l'eau de mer sur l'organisme, la thalassothérapie se pratique dans des centres spécialisés situés en bord de mer. Cette discipline est très appréciée des Français, tant pour un séjour de simple détente que pour une cure au but déterminé (s'entretenir, mincir, arrêter de fumer). Avec une constante : le plaisir d'une prise en charge complète dans un environnement idyllique. Vacances totales.

Marais salants de Guérante, en Pays de la Loire. En France, on produit près de 5 millions de tonnes de sel par an.En France 35% des 3120km de côtes sont dévolus à la plage : le pays en compte  1948.

Copyright © 2010-2017 francaisonline.com - уроки для начинающих, бесплатно.