Меню
Грамматика и лексика

L'HYGIÈNE EST LA BEAUTÉ
Tout le monde connaît ce proverbe. Pour avoir une bonne santé il faut respecter les règles d'hygiène. C'est tout un ensemble de règles et de pratiques nécessaires à conserver et à améliorer la santé.


Le matin, en entrant dans la salle de bain pour faire sa toilette ou quand on a les mains sales, c'est le savon que nous cherchons. Le savon de ménage (ou de Marseille), le savon de toilette (auquel on incorpore des parfums), le savon liquide, le savon-crème. La liste pourrait être encore plus longue. Tant qu'il repose dans la salle de bain, il est oublié, il est inerte. Mais une fois pris dans les mains, il est presque aussi difficile à tenir qu'un poisson. Parfois il replonge dans l'eau comme une grenouille. Entre les mains de l'homme, le savon est très sympatique et tout fait inimitable. Il glisse entre les doigts, écume, jubile. Il rend notre peau souple, liante, ductile. Dans l'eau il devient agile comme un poisson, il circule. Il semble à l'aise, on l'y rattrappe avec peine.
Le brossage
Pour croquer la vie à pleines dents il faut prendre régulièrement soin de ces dernières et suivre des règles d'hygiène simples mais rigoureuses. On peut donner un réel éclat au sourire grâce à l'hygiène. Seul un brossage précis peut chasser la plaque dentaire et éviter les caries. Il se fait deux ou trois fois par jour, après les repas. Mais pour être plus efficace, il faut qu'il soit méthodique. Il faut aussi avoir une brosse de bonne qualité.
L'indispensable dentifrice
Bon pour parfumer l'haleine et faciliter le brossage, le dentifrice doit être doux. Presque tous les produits actuels contiennent du fluor, car celui-ci joue un rôle important dans la prévention des caries. Par ailleurs, il existe des dentifrices spécifiques qui s'attaquent à des problèmes bien particuliers.
Soignez en douceur vos cheveux
Vos cheveux ne vous réserveront pas de mauvaises surprises si vous les soignez sous haute surveillance. Choisissez bien votre shampooing, optez pour celui qui est spécifique pour vous et qui prolongera l'éclat et la couleur. N'oubliez pas votre brosse à cheveux ou votre peigne : brossez-les matin et soir et aussi avant de les laver. Faites le plein de vitamines! Une cure d'un mois donnera à vos cheveux des résultats spectaculaires.
Des soins dédiés au visage
Quand on est jeune, on porte une attention particulière à la beauté. Pour retrouver l’éclat d’une bonne santé et d’une peau saine et pure il faut la soigner régulièrement. Même si on ne se maquille pas, on utilise pure lotion tonique qui purifie, hydrate et rafraîchit. Ainsi la peau devient propre et nette.

Copyright © 2010-2016 francaisonline.com - уроки для начинающих, бесплатно.