Меню
Грамматика и лексика

Pierre de Coubertin, jeune pédagogue français, a proposé en 1913, comme emblème des J. O. cinq anneaux entrelacés, symbole de l'union dans le mouvement olympique des sportifs des cinq continents du monde. Les anneaux multicolores bleu, noir et rouge en haut, jaune et vert en bas ont été choisis par Coubertin.


Il existe une interprétation selon laquelle chaque couleur symbolise un des continents: le bleu est l'Europe, le noir est l'Afrique, le rouge est l'Amérique, le jaune — l'Asie et le vert — l'Australie.
L'emblème olympique comprend aussi la devise "Citius! Aldus! Fortius". La combinaison des anneaux et de la devise constitue l'emblème olympique.
L'emblème est considéré la propriété du Comité International Olympique. Il peut être utilisé par les comités nationaux olympiques avec l'autorisation de C. I. O.
Le deuxième élément principal de l'emblème est le symbole qui désigne le lieu des J. O. Si, regardant ce symbole on peut déterminer où et quand ils se sont déroulés, c'est là son grand mérite.

Copyright © 2010-2016 francaisonline.com - уроки для начинающих, бесплатно.