Меню
Грамматика и лексика

Le télétravail

Salut!

Ton patron est dans l’air du temps, comme le mien. En effet,  nous vivons dans une  époque où tout est  informatisé.  Il ne faut pas que tu aies peur des changements au travail.

 

Le télétravail a beaucoup d’avantages, que j’ai découverts il y a un an, quand   il ne me restait  qu’accepter ce travail. Comme ces  jours-là mon travail est plus flexible, je   peux travailler chez moi ou dans un café et  ma famille  en est ravie, la tienne le sera aussi. Bien que je n’aille pas au bureau, j’envoie plein d’e-mails et réponds au téléphone. Mon succès, c’est une bonne organisation des fichiers de mon ordi, la gym  du matin et une tasse de café. Je sais me concentrer   sur mon travail, et le temps que j’économise,  je le passe avec ma famille. Quand je travaille chez moi, je ne suis pas stressée à cause de la tenue et du maquillage, je peux travailler en pyjama. Je suis heureuse que l’autonomie nous fasse du bien, à mes collègues  et à moi.

 

Bonne chance!

Salut ma chère collègue Sylvie,

J’ai des nouvelles: une grande multinationale a racheté  notre entreprise. J’ai eu de nouvelles fonctions, mais j’ai quitté mon poste à cause d’une atmosphère insupportable: j’étais entourée par 12 collègues dans le même local! C’était difficile pour moi. J’adore quand le bureau est à moi… Tout le monde était énervé parce que c'est  difficile de se concentrer si 10 collègues parlent au téléphone en même temps. Il ne me  restait que quitter mon poste quoique j’adore notre entreprise.

De l’autre côté, c’est un bon moment de changer mon avis concernant le télétravail ! Ma voisine ne travaille qu’en voyageant… Elle visite des pays comme l’Argentine, la Colombie, le Vietnam, l’île de Bali, la Thaïlande, la Bulgarie, le Portugal où le WiFi marche très bien et on peut parler aux clients via Skype. Après le travail, elle profite du soleil.

En renforçant plus l'autonomie, le télétravail me sauvera de la navette quotidienne. Je vais collaborer avec une équipe à  distance, mais il faut que j’évite d’en faire plus, tu me connais…

Copyright © 2010-2018 francaisonline.com - уроки для начинающих, бесплатно.